Il était une foé, dans un royaume au bord de la mer, un jeune coquin appelé Couillu. Couillu avait un gros défaut: il était un tantinet prétentieux.
Par exemple alors qu'il servait la messe du village un beau sam'di matin, il cru bon de remplacer l'épître au machoneux d'crayons roses par un vibrant éloge a sa personne qu'il prononca ainsi:
" Chers cons citoyens
Vous etes tous très laids
Vous ne m'arrivez pas a la cheville bande de plouc
Je vous méprise "
Un autre jour, alors qu'il se promenait au centre d'achat, il tomba face a face avec... ben vous devin'rez pas qui ... Ben oui ! M'dame la mairesse ! Et il crut bon de lui dire:
Hé ben si c'est pas la mairesse bouchée !
Hé bien, on peut dire que le temps n'as pas d'emprise sur vous: Vous êtes toujours aussi laide !
Bien entendu, les habitants du village de Couillu lui pardonnait volontiers ces petites envolées lyriques puisqu'il restait respectueux de son prochain. Toutefois certains commencèrent a trouver ses élucubrations un "ti-peu gossantes" Il décidèrent donc de donner une bonne leçon a ce coquin de Couillu !
Ils firent venir au village un spécialiste dans la riposte sanglante qui portait le doux noms d'Écrevisse Flamboyante et lui donnèrent pour mission de faire ravaler ses mots a Couillu.
Peu de temps après ... Couillu arriva dans la rue...
A suivre...
La suite
RépondreSupprimer...Il vit que plusieurs citoyens étaient rassemblés sur la place du village. Il s'y dirigea afin d'en connaitre la raison. Il s'agissait en fait d'un étranger dont la stature attirait l'attention des villageois. (Cet étranger n'est nul autre que Écrevisse Flamboyante, qui porte très bien son nom par ailleurs)
Couillu, décontenancé par le fait qu'une autre personne que lui suscitait de l'intérêt dans le village, décida d'interpeler cet étranger afin de bien lui signifier qui était l'être dominant et viril du village.
"Salut à toi ô étranger! Je me présente, je suis Couillu, le seul habitant digne de mention dans ce village. Serrons-nous la pince et j'accepterai peut-être de faire fit de ton apparence pour le moins hideuse et repoussante."
Après ces mots, on vit le visage de plusieurs villageois plissé de douleur et estomaqué d'horreur. Ils venaient de réaliser que "riposte sanglante" à prendre au pied de la lettre et n'était pas seulement le niveau au-dessus de "riposte cinglante". Écrevisse Flamboyante avait littéralement coupé l'une des deux [...] de Couillu (qui étaient à l'origine de son nom et de sa prétention) et s'empressa de la lui enfoncer dans la bouche lorsqu'elle s'ouvrit pour laisser sortir un Cri (Ah, ces indiens! ils sont partout pour vendre des cigarettes. hum je m'égare un peu je crois).
Toujours est-il qu'après ce jour, les villageois ne furent plus jamais importunés de propos injurieux de la part de Couillu qui a d'ailleurs changé de nom afin de ne point être reconnu. Son nom est maintenant Gosse (au singulier, noter bien).
FOIN
Mieux vaut tourner sa langue sept fois avant d'insulter de pauvres villageois!
RépondreSupprimerMieux vaut tourner sa langue sept fois avant de menacer la garde d'une grande citée!
RépondreSupprimerMieux vaut tourner sa langue sept fois après s'être brossé les dents (il peut y rester un peu de dentifrice dans la bouche)
RépondreSupprimer