lundi 24 août 2015

Webcomics pour les amateurs de jeux de rôle

Bonjour, étant un très grand amateur de webcomic et également un très grand amateur de jeu de rôle sur table, j’ai décidé de commencer à faire une liste des bandes dessinées en ligne accessibles sur ce thème.

Une notice importante, toutefois, la majorité de ces bandes dessinées sont en anglais. Donc si vous ne lisez pas confortablement l’anglais… et bien… tant pis pour vous !

Je commence par mes coups de cœur :

Order of The Stick : http://www.giantitp.com/Comics.html

Tags : Donjon et Dragon, Humour, Aventure

Ce webcomic suit les aventures d’un groupe d’aventurier. Approchant le millier de pages, cette bande dessinée a créé, au fil des années, une intrigue incroyable et des personnages attachants. C’est probablement ma bande dessinée en ligne préférée.

Dans cette bande dessinée, les personnages font souvent référence aux règles de donjon et dragon, généralement pour les parodier, ce qui en fait un trésor pour les joueurs. Toutefois, après une centaine de pages, on s’éloigne de la parodie des jeux de rôle pour tendre vers une histoire autonome et grandiose.

Yet Another Fantasy Game Comic : http://yafgc.net/

Tags : Donjon et Dragon, Humour, Aventure

Cette fois-ci, on suit les « méchants » : Gobelin, orcs et squelettes. Au cœur de leurs (mes)aventures, on voit l’histoire progresser pour ces habitants de la montagne noire. Ce que j’aime dans cette BD, outre le fait que comme pour Order of The Stick l’histoire est captivante et les personnages attachants, c’est la progression dans le temps. Ainsi, on peut voir la progression de la vie des personnages. Au fil de l’aventure, certains personnages qui ont commencé enfants deviennent père de famille, ou chef de leur clan. C’est très bien ficelé. De plus, avec plus de deux mille pages, cette bande dessinée promet quelques belles soirées.

Daughter of the Lilies : http://www.daughterofthelilies.com

Tags : Donjon et Dragon, Aventure

Contrairement à Order of The Stick et Yet Another Fantasy Game Comic, Daughter of The Lilies se déroule dans une ambiance plus sérieuse, bien que les disputes constantes entre deux des personnages gardent toujours l’atmosphère légère (pour le spectateur…). Dans cette bande dessinée, on suit le destin de quatre aventuriers effectuant des missions pour leur guilde. La nouvelle recrue, une mage cachant son visage, est un véritable mystère et semble fuir un passé récent.

Cette bande dessinée est beaucoup plus soignée au niveau graphique que les deux précédentes, toutefois elle est assez récente et vous pourrez prévoir une demi-heure de lecture environ pour compléter sa lecture.


3 commentaires:

  1. J'ADORE ME PROMENER NUE DANS LES ENTERREMENTS !
    Moi aussi j'aime bien les jeux de rôles. On en fait un avec cureru d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que j'ai pas vu ton joli minois par ici~

    RépondreSupprimer
  3. 2030 arrive à grand pas mon cher Adam *haussement de sourcil*

    RépondreSupprimer