mardi 23 avril 2013

Le caillou qui dansait sur les chaudrons

Il était une foué (prononcer avec un accent paillard sinon ça rime pas avec trémoussait)
Un cailloux très ronds
Qui se trémoussait
Sur les chaudrons
 
Un jour, un viel hibou apparu et hurla: "saleté de caillou !
Arrête de faire du bruit !
Tu effraie même mes poux
Et j'aime les radis !"
 
Et le cailloux répondit au hibou:
 
"Oiseau de mauvaise augure
Toi qui de ta verve perdure
Dans l'éveil matinal des mots
Je te salut bien haut"
 
Commença alors une lutte épique entre le hibou et le cailloux, qui porta plus tard le nom de "La Guerre dont on n'a rien à foutre."
 
Finalement, le cailloux gagna lorsque le hibou mouru de viellesse, les cailloux pouvant vivre des centaines de milliers d'années.
 
C'est pour cette raison qu'à chaque année, au printemps, les enfants cherchent des oeufs en chocolat dans l'herbe.



Un homard qui aime la pétanque !

5 commentaires:

  1. Je comprends maintenant mieux l'origine des tensions avec les indigènes en Antarctique!

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que le caillou était plutôt de nature traître, parce qu'il nous rentre dans l'oeil...
    Tu penses qu'une tortue pourrait venger le hibou?

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur B c'est un renifleur de tapis !

    RépondreSupprimer