mercredi 20 février 2013

L'art de chercher un condo sur kijiji

Présentement, je suis à la recherche d’un condo ou d’une maison à louer dans la ville de Québec.

Je trouve un peu étrange qu’un très grand nombre de personne place une annonce comme quoi ils recherchent un condo, une maison ou un appartement.

Il me semble que c’est aux propriétaires de placer l’annonce et au locataire de magasiner ensuite dans les offre des propriétaires, pas l’inverse (le propriétaire qui magasine ses locataires).

Un locataire aura des dizaines de critères : emplacement, prix, nombre de pièce, etc… Le propriétaire veut seulement des locataires tranquilles qui paient. Si un propriétaire se mets (et d’ailleurs pourquoi ferait-il ça ?) à appeler des potentiels locataires, les deux côtés vont perdre leur temps.

Dans tous les cas, j’ai décidé de quand même me joindre aux locataires et de poster ma propre annonce de recherche de loyer.

Vous pouvez la retrouver à l’adresse suivante : http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-6-1-2-et-Nous-recherchons-une-maison-ou-un-condo-a-louer-W0QQAdIdZ458354080

Charmante n’est-elle pas ?





Et lorsqu’elle ne sera plus disponible, voici le texte et une photo d’écran :

 

 
Nous recherchons une maison ou un condo à louer.
Charmante petite famille recherche une maison ou un condo à louer. Nous ne pouvons débourser que 500$/mois mais nous sommes persuadés que les propriétaires potentiels seront amadoués par les termes « charmante petite famille ». Nous avons trois chiens, deux chats et trois crocodiles. Petite note amusante : les chiens sont impotents et les chats adorent griffer les meubles, mais qui n’aime pas les animaux ? Nous refusons d’être l’objet d’une enquête de crédit car nous jugeons que ça viole notre vie privée. Sérieusement, pas d’enquête de crédit ! Notre mère ne cosignera pas le bail, elle ne nous parle plus depuis notre séjour en prison fédérale. Longue histoire… Amateur de musique ? Nos deux enfants jouent de la batterie et de la guitare électrique, vous serez charmé ! Vous aimez la danse. Nous prévoyons organiser des soirées de hip hop de minuit à trois heures du matin tous les jeudis. Résidence près d’un cimetière de préférence car nous aimons faire des messes noires.




4 commentaires:

  1. Adam, comment as-tu osé faire ça ? XD
    Le pire c'est que tu ai eu plus de 1000 visites...et une proposition ?! O_o

    RépondreSupprimer