dimanche 23 décembre 2012

Une autre aventure de Fatman!

Un nouveau superméchant sévissait dans le royaume de Crabopoire. Il s'agissait de nul autre que Le Bileur. Il n'avait qu'un objectif en tête, éliminer tout le gras du royaume pour ensuite prendre le pouvoir et forcer les gens à avoir de saines habitudes alimentaires.

Son plan machiavélique consistait à couvrir le royaume en entier de bile afin d'émulsifier toute cette graisse et pour cela, il avait conçu un gigantesque canon à bile. Il décida de l'activer au château puisqu'une grande réception y avait lieu et que la majorité des gens du royaume y étaient. Avant même que le roi prononce son discours de bienvenue, il activa son canon!

Citoyens en panique dans leur émulsion de graisse!
C'est alors que Fatman fit son entrée (en fait cette réception était pour célébrer sa victoire sur le docteur Salade!). Ne comprenant pas la situation, il ne fit rien. Cependant, Fatman était tellement gras que le canon surchauffa à produire de bile, puis explosa! Le Bileur s'effondra alors en gémissements. Les gardes le saisirent et l'enfermèrent dans un bassin d'huile à frites.

Fatman avait de nouveau sauvé le royaume de la calomnie!
Fatman après son non-combat contre Le Bileur.


mercredi 19 décembre 2012

Le con court !

La patate masquée , un blog très "sympastoche radis" * que je suis depuis quelques mois, fait un concours ; il faut lui trouver des idées sur le thème de Noël qui s'harmonise avec son blog.

Je vais participer, si ça se trouve je pourrais peut-être doubler mon nombre de lecteur ! (C'est à dire en ajouter 2...)


Reste plus qu'à trouver une idée...

La patate masquée, même pas masquée !
* Expression que nos amis français utilisent souvent. Ils ont de drôles d'expression les français. Pour d'autres expression que les français utilisent à tous les jours, voir ici

lundi 17 décembre 2012

Une aventure fascinante de Fatman

Une professeure devant une salle remplie d’enfants souriants

Bonjour les mioches moches… euh les enfants, bienvenus à cette journée éducative sur de saines habitudes de vie. Nous allons commencer par un joli spectacle de marionnette. 

Cris de joie de gamins.
... Le spectacle commence.
... ... Petite musique de conte de fée.

Il était une fois, dans le royaume bienheureux de Crabopoire, le roi Petigrau régnait avec bonté sur une cohorte de sujet heureux. De jolies fontaines faisaient jaillir de succulentes boissons sucrées et les arbres étaient faits de bonnes frites chaudes.

Les enfants dans la salle imaginent avec envie les délicieuses frites…

Un jour, le très méchant docteur Salade décida de conquérir le joli royaume avec ses terrifiants engins de siège maléfique qui puent ! Il détruisit tout sur son passage. Il réduisit en miettes les jolis arbres et détruisit les jolies cascades de boissons. 

Les enfants huent le docteur Salade. Les plus petits pleurent ces pauvres arbres adipeux…

Le méchant Salade voulait forcer les enfants à manger de la verdure. Comme les chèvres ! Êtes-vous des chèvres les enfants ?

Nooooon ! répondent en cœur les enfants.

Alors que tout semblait perdu, un héros sorti de l’ombre. C’était Fatman !

Cris de joie des enfants.

Fatman lança le docteur salade dans une pile de hamburger. Et comme ceux-ci sont si moelleux, ça le fit rebondir jusqu’à la lune !

Encore des cris de joie des enfants.

Puis ensuite il jeta l’armée de Salade dans de la sauce barbecue.

Toujours des cris de joie des enfants. Les trois asthmatiques s’effondrent sur le sol après avoir trop crié.

C’est ainsi que le pays de Crabopoire pu retrouver sa beauté d’origine. Le roi Petigrau remis à Fatman la médaille du Beigne Souriant.

FAIM de l'histoire!
 
 
Tous heureux d'avoir assisté à ce beau conte, les enfants se mirent à danser dans la pièce. Le directeur, organisateur de la journée éducative et accessoirement propriétaire de trois franchises de Mc Donald, les regarda virvolter en souriant. C'était ces petits moments de magie, lorsque les yeux des jeunes brillaient d'émerveillement, qui faisaient qu'il appréciait tant son travail.
 
Fatman, le héros grassouillet !
Crédit de l'image: Charlotte Fromentin
 

 


mercredi 12 décembre 2012

Je recherche des échanges de liens

Cette semaine, j'ai décidé de me promener un peu sur le web, à la recherche de gens qui seraient intéressés à faire un échange de lien. Donc si vous êtes ici, c'est probablement pour me lancer des cailloux car j'ai spammé votre blog par un commentaire quelconque :P

Pour ma défense, je lis les blogs des gens avant de poster, je ne mets pas qu'un lien générique vers le mien ^^



 Sur mon blog, je poste des histoires absurdes, des poèmes moches et parfois des pensées d'une sagesse surprenante 

Je recherche des liens de tous genre.Il le faut bien, je ne peux pas chercher des blogs avec des intérêts similaires au mien, je n'en ai jamais trouvé :P
 













Mon blog est visité par en moyenne 40 personnes par jour, avec des pointes de 100 personnes par jour lorsque je poste quelques chose d'intéressant, ce qui m'arrive lorsque je suis particulièrement inspiré, lorsque le lune est en scorpion ascendant capricorne ou lorsque j'ai consommé trop de persil !

À l'instant, j'ai eu 14 674 visites, en excluant les miennes, celles de ma femme et celles de mon chat Potiron.















Les blogs de mes partenaires apparaissent classés par date de publication (donc chaque fois que vous publiez, vous vous retrouvez en haut de la liste.) Je modifie parfois le nombre de blog affiché afin de m'assurer qu'un auteur publiant au moins un texte aux deux semaines soit toujours dans la liste des blogs affichés.















Vous pouvez me laisser un message en commentaire ici si vous êtes intéressé à faire un échange de lien. Vous pouvez aussi m'écrire pour me dire bonjour ou simplement pour vous plaindre du prix des crevettes au Danemark, sujet qui ne laisse personne indifférent !

mardi 11 décembre 2012

Longtemps je me suis couché de bonne heure

Longtemps je me suis couché de bonne heure

Dans ma jeunesse, Jeanne Morin, ma professeur de littérature au cégep de Trois-Rivières, nous faisait écrire des phrases qui devaient obligatoirement contenir les lettres LJMSCDBH, en honneur de l’incipit d’À la recherche du temps perdu.

Il fallait en écrire plus d’une centaine par jour sinon nous étions jetés dans un bassin de piranhas qui adoraient « bouffer du jeune écrivain. » Il faut comprendre que nous avons commencé le programme à quarante et terminé à trois…

J’ai décidé d’en écrire trois ce midi.

Longuement, je mastiquais cyniquement de belles hédonistes.
Ludovic, jovial mauviette, saupoudre ces dindons bien huppés.
Le jeune mourant supplia : « Couilles Dans Bouette » … Hein ?

Qui osera compléter cette liste infernale ?

Longtemps, il s'est couché de bonne heure...

lundi 3 décembre 2012

Oxymore Impuissant


Sous la blancheur d’ébène d’une nuit ensoleillée
Un arrière-front chaud de glace,
Sourit d’une grimace
Et devint
Rien

Crédit photo: Quelqu'un