lundi 12 novembre 2012

Le vieux dentier maléfique

Il était une fois, dans un royaume plein d’écureuil névrosé qui lançaient des glands explosifs à la tête des voyageurs terrifiés [par les chats dodus volants], un vieillard maussade qui s’appelait Hmurf (pour les linguistes, ce nom sonnait exactement comme le bruit quand on force…)

Ce jour-là, Hmurf se promenait paisiblement, comme d’habitude, en tirant de la mitraillette sur de méchants zombies (le royaume était également infesté de zombie) quand tout à coup il se rendit compte qu’il avait mal aux dents, ce qui était étrange car il possédait un dentier en a-dent-mantium !  (Hohohohu le jeu de mot très drôle, du moins selon le vendeur de voitures neuves qui s'est esclaffé de rire en tentant de m'amadouer à acheter une de ces voitures moches .)

Hmurf se rendit donc chez Gustravule le dentiste et lui dit en ses termes éloquents :

« Vieil hibou plein de poux ! J’ai mal aux dents et c’est de ta faute ! Meurt ! »

Et Hmurf se mit à jouer de sa mitraillette.

Patient, Gustravule se contenta d’éviter gracieusement les projectiles en attendant que Hmurf manque de balle, puis il lui dit sur un ton nuancé de reproche :

- Bon, on s’est un peu calmé, monsieur le grognon !

- Hmurf, grogna Hmurf (son nom pouvait aussi sonner comme un grognement).

- Bon voyons voir ce dentier ! Mais oh non, oh mon dieu, c’est un dentier maléfique de Koucharakabou. Qui t’a installé une horreur pareille ?

- C'est toi ! Triste dentiste fumiste et plein de malice !

- Heu… bon... fufufu (pour les linguistes, se prononce comme un sifflement idiot). Ce dentier est profondément maléfique et fera de celui qui le portera une véritable machine  de guerre apocalyptique.

- Mais enfin… je n’ai tiré que sur les zombies et les dentistes incompétents.

- Des zombies, mais quels zombies ?

- Ceux qui parcourent les rues en grommelant.

- Mais enfin, tu es en plein centre-ville, ceux qui grommèle, c’est la populace qui se rend sans joie à son travail insipide chaque matin !!!

- Oups…

Morale : Lorsque vous vous faites poser un dentier, faites attention qu’il ne s’agisse pas du dentier maléfique de Koucharakabou !


Le précédent porteur du dentier maléfique de Koucharakabou !

8 commentaires:

  1. Youhou, je suis le premier sur google avec les mots clefs "Dentier makléfique"

    Un rêve qui se réalise !!

    RépondreSupprimer
  2. ** Ah ben je suis le premier avec Dentier makléfique aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Il manque l'information cruciale de l'intrigue primaire. Ce blog est comme une saveur sans intensité, un arôme sans délicatesse, un téléviseur sans télécommande, une femme sans beauté, un américain sans gras! Bref la question primordiale de tous, est-ce que les voyageurs étaient terrorisés à la vue des écureuils névrosés ou lorsqu'ils réalisaient que les glands étaient explosifs ou bien encore lorsqu'ils voyaient Hmurf mitrailler les gens?

    RépondreSupprimer
  4. Enfin quelqu'un d'autre que moi qui corrobore que ce blog est totalement insipide, à la fois dans son vieux sens c'est à dire sans saveur, que dans son nouveau sens qui signifie simplement mauvais.

    Bravo monsieur Interroger !

    RépondreSupprimer
  5. Truite Sexy, vos commentaires sont aussi utiles à ce blog qu'un homme tronc dans un match de soccer !

    Je ne vous salue point, vil manant !

    RépondreSupprimer
  6. Watashi wa Sailor Moon Desu !

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Rogers.

    Vous avez parfaitement raison, et je tiens à m'excuser à tous mes lecteurs, sauf truite sexy qui est une ville commère !

    J'ai publié une modeste correction dans le texte original, en rouge, afin de préciser la source de la terreur des voyageurs.

    Vous saluant !

    RépondreSupprimer