lundi 5 novembre 2012

Gastro le petit robot

Résumé du dernier épisode.

Le méchant docteur Zouplankton a capturé la chèvre magique du village amérindien Kognelaput et les habitants sont terrorisés, car sans la chèvre magique qui les protège, ils se transforment progressivement en vieillard, au rythme d’un an par année.

Le chef du village, le puissant Plume de Couille, décide de faire appel aux esprits à l’aide de signaux de fumés. Gastro le petit robot détecte les signaux à l’aide de son Mega-Radar et fonce vers le village en utilisant ses Super-Réacteur, décimant la faune et la flore sur son passage.

Sur place, Gastro apprend deux choses. En premier lieu, que son nom provoque l’hilarité générale. En second lieu, que la chèvre est enfermée dans le repère secret de Zouplankton. Après avoir trouvé la position du repère secret sur google earth, notre vaillant héros se dirige, seul, pour affronter son ennemi.

Début de l’épisode d’aujourd’hui

Gastro cogne sur la porte du repère secret

- Oui qui est là, répond de derrière la porte une voix de brute idiote placée pour la comédie.

- Je livre des cars et du thé.

- Dekécé ?

- C’est pour faire un jeu de mot plus tard.

- Euh… tu ne peux pas entrer.

- Comme on répond en prison : tant pis, j’entre !

Et Gastro défonce la porte d’un coup de son Ultra-Laser, et se retrouve face à une brute idiote placée pour les besoins de la comédie, qui tente de la frapper à l’aide d’un gourdin. Gastro l’évite et le cogne d’un coup de pied. La brute s’écroule de façon cocasse.

- Alors comment trouve tu mon cars a thé (karaté) ?

L’auteur tient à s’excuser des futurs problèmes de couple lorsque repenser à ce très mauvais jeu de mot au lit pendant vos élans amoureux vous fera perdre votre vigueur et que vous mettrez à pleurer en appelant votre mère …

- Tlèèèèèès dlôle youne clapé soleil, mi tu ne t’en soltila pas vivant !

- Ah ce cher ZouplanKon à l’accent à peine perceptible, comme on s’retrouve !

- Bien siii, c’est toute una coïncidencia, mi tu yes touyouls là pour contrecarrer mes plans diyaboulique. Mé cette foi, yé una allié puissanté.

- Qui ça ? Pas encore cet idiot de Skeletor j’espère ?

Le méchant docteur Zouplankton jubile tant qu’il en perd son accent.

- Nada, c’est un agent du MDDEP. Il se trouve qu’en te propulsant vers le village pour leur venir en aide, tu as écrasé une rainette faux-grillon de l’ouest, désignée vulnérable au Québec en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables.

- La conséquence pour un tel acte est la peine de mort, répondit l’agent du MDDEP d’une voix lugubre, en brandissant une faux enflammée.

Et c’est ainsi que Gastro le petit robot fut réduit en circuit imprimé, et que le docteur Zooplankton domina rapidement la planète. Une nouvelle aire de terreur commença…

Fin heureuse (du moins pour les rainettes faux-grillon de l’ouest)
Une rainette faux grillon fort heureuse du dénouement de cette histoire !

2 commentaires: