samedi 10 novembre 2012

Bonne journée intenationale de l'oignon!

Et oui l'oignon!

Peu d'entre vous le savez, mais l'oignon et un légume sacré dans la religion Zularienne et la journée de l'oignon vient d'être adoptée dans le calendrier international par l'ONU dans le cadre d'un accommodement raisonnable supporté par le gouvernement québécois.

L'oignon est un légume sacré qui représente l'amour. Quelle religion de fou direz-vous! Pourtant, la comparaison symbolique de l'oignon avec l'amour est très logique : à petite dose, il rend tout meilleur; si on le consomme trop rapidement on le regrette vite; s'il est détruit nous fondons en larmes et certains sont prêts à laisser les autres s'en occuper afin de ne pas souffrir!

Sur ce, bonne journée de l'oignon. Continuez d'en mettre dans vos chaudrons et n'en cultivez pas sur vos pied!

6 commentaires:

  1. Yahooooo !

    Depuis tant d'année que je milite pour les oignons, ce jour est le plus beau de ma vie, outre celui où je fus engagé au dollarama !

    RépondreSupprimer
  2. Dora l'exploratrice10 novembre 2012 à 17:22

    Vous êtes un homme malicieux, Georges
    Mais faites attention ...

    Nous vous surveillons...

    RépondreSupprimer
  3. Chippeur le loser10 novembre 2012 à 17:27

    J'ai chippé et j'ai bien l'intention de le refaire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant, je ne savais pas tout ça! :P

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes tous des calmars périmés.

    RépondreSupprimer
  6. Adibou, allez au diable, vous et vos jeux éducatif plate !!

    RépondreSupprimer