vendredi 10 août 2012

Orthopoule le calmar pleurnichard

Dans le royaume sous-marin de Krabopoire, vivait Orthopoule le calmar, un magnifique céphalopode d’une longueur de 8 mètres et demi, qui adorait la danse latine et l’auto-apitoiement. Alors que ce dernier était captivé par une télésérie québécoise, -vous savez celle où tous va mal, ou ça ce chicane, ou personne ne reste heureux plus de trois épisodes, celle où il y on respecte le quota d’un gai, d’un noir, d’un cancéreux, d’une grossesse et d’un vieillard impotent qui lance son dentier à la tête des orphelins- son téléphone sonna comme ceci :

 - Driiing (bruit mélodramatique de téléphone qui sonne)

- Oui à l’eau ? 

- Pourrais-je parler à Monsieur Orthopoule, s’il vous plait ?

- Hélas, la conscience fait de nous des lâches. Et le teint naturel de la volonté s’étiole sous l’ombre pâle de la pensée.

- Orthopoule? Encore en train d’pleurnicher ? C’est ton(ta) -et seul(e)- ami(e) Androgyne la crevette à l’appareil. 

- À l’eau. Pourquoi oses-tu me déranger, misérable vermisseau aquatique ?

- Ça va bien merci. Je me disais bien, aussi, que tu devais être en train de t’auto-apitoyer; vu que tu n’as pas de jambe pour ta seule autre passion, la danse latine.

- Merci de me le rappeler minuscule crustacé putrescent. Je t’abhorre !

- Avec toute ses tentacule poisseux dans la face, tu ne serais pas mieux d’essayer la danse lessive ? Bien qu’avec ton odeur, ça te va bien, la danse latrine. 

- Qu’est-ce que tu veux, futur décapode décapité ? 

- Enfin, ce n’est pas que tu es laid… Atrocement et douloureusement hideux serait plus approprié. Parce qu’honnêtement, tu es foutrement laid !

 - Je déchirerai tes entrailles d’insignifiant vermisseau aquatique.
 - Hé on se calmar. Je ne faisais que tu taquiner gentiment. Ce n’est tout de même pas ma faute si tu ta seule vue fait émigrer les dames calmars à Lesbos. Mais bon Monsieur est successible (et laid), et bien monsieur peut se mettre ses tentacules ou je pe…  

Furieux, Orthopoule raccrocha le téléphone en jurant. 

- Je vais lui faire passer moi, à cette stupide crevette, le goût de m’appeler pour ne me dire que d’ennuyeux truisme.

Il sorti de ta tanière et croisa sa voisine, Tapouli le poisson clown.

- Fais-moi rire, poisson clown ! Et plus vite que ça, j’ai eu une dure journée.

- Oh non, ce n’est pas vrai ? Orthoupoule l’chialeux du village qui a eu une dure journée. Quel scoop ! Attention en voilà un autre : L’eau ça mouille. Tu n’as jamais pensé t’habiller en emo ? Ça irait bien avec ton (ta) louche d’ami (e) la crevette.

- Cette fois ci c’en est assez ! C’est la goutte d’eau qui fait déborder l’vase et je…
- Cette expression n’a pas plus de sens dans l’océan que ta personne n’a d’angle favorable pour une photographie, parce qu’avons-le, côté apparence, la nature ne t’a pas gât…

- Rira bien qui rira le dernier, le clown. Meurt !!!

Et Orthopoule goba Tapouli, puis pour la forme dévora toute sa famille.

- Hum… le poisson clown ça a un drôle de gout

L’auteur de ce texte s’excuse auprès de ses lecteurs (au singulier) pour les problèmes de santé post-traumatique à la lecture de ce jeu de mot…

C’est alors qu’il réalisa qu’un des effets secondaire d’avoir dévoré Tapouli et sa famille, c’est qu’il n’entendait plus leur élogieux compliments sur son apparence.

Il décida d’en faire de même avec son ami Androgyne, puis avec tout le village, puis le royaume sous-marin au grand complet… Il reporta ensuite son attention sur l’humanité et une nouvelle ère de terreur commença…

Orthoupoule, plus communément appelé Cthullhu


4 commentaires:

  1. Fort amusant cet épisode sous les mers...sauf la fin qui relève un brin de nos habitudes d'humain...J'aimerais bien une fin sous les mers...peut-être serait-il devenu végétarien, sage et extatique?

    RépondreSupprimer
  2. Hum... beau texte...

    RépondreSupprimer