samedi 19 novembre 2011

La vraie histoire d'Adraham le couillu

Il était une fois, dans un petit royaume au bord d'un marécage putrescent (bon on perd un peu de romantisme de la chose, je suis sur que vous pensiez que j'allais dire au bord de la mer ou au bord d'une jolie clairière avec des papillons et des écrevisses, ou encore au bord d'elle (bordel), mais dites vous que c'est encore pire pour le royaume qui était le marécage. De plus, avec les nouvelles directives du Ministère du Développement Durable et des Parcs, je vous défie d'essayer de faire disparaitre un marécage, si nauséabond soit-il...), un roi qui s'était auto-proclamé " Le puissant Roi Coolisime "

Coolisime avait un grave problème, et ici je ne parle pas de sa propension a essayer des vêtements féminin en se dandinant comme un poulet mexicain, propension incongrue qui n'aurait pas été si grave s'il ne le faisait pas systématiquement lors de négociation avec les souverains voisins ou pendant l'inspection de ses armées... Non, le vrai problème, c'était que Coolisime était terrorisé par la vue d'une palourde.

Enfant, le prince consort (...à grand coup de pied) Coolisime se promenait au marché lorsque son regard avait été attiré par un vendeur itinérant, son attirail de "patenteagosses" disposé devant lui. Sur celle ci se tenait un étrange personnage habillé d'un costume en forme d'abricot polonais.

- Bonyour jeune prince maigriiiichon . Aimeriez-vous gouter ouna palourda ?

- Non merci, mon brave marchand, je n'ai pas très faim présentement, peut-être plus tard.

- Comment oyez vous refouser mas palourda, et qui plous est, avec ountant dé grossièreté. Alors soyez mouuudit yusqu'à la houitième yénération.

- Très cher commercant, n'exagérez-vous pas un tout petit peu la gravité de l'offense. Je serais heureux de gouter vos délicieux plat à un autre moment.

- Crapet soleil pouallu ! (Insulte des pays exotiques)

Sur quoi, le marchand lui lança une palourde qui l'atteint en plein front et lui fit une bosse pendant trois jours, d'où la phobie du roi. Le marchand, pour avoir attaqué le roi, fut envoyé en prison pour vingt ans d'où il pu sortir après 4 heures pour bonne conduite.

Voilà donc pourquoi le roi avait peur des palourdes.

Un jour, un puissant dragons attaqua le royaume et décima les armées du roi. Un preux chevalier, Adraham le couillu, affronta le dragon en combat singulier, le vainquit, et devint le plus grand héros du royaume.



Qui n'aurait pas peur de cette gueule béante ?

2 commentaires:

  1. Je trouve qu'on mets trop d'accent sur l'action et qu'on ne prend pas assez de temps pour présenter le contexte, les lieux et les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la fin quand le héros tue le dragon et sauve la princesse.

    RépondreSupprimer