mardi 30 novembre 2010

Sous le rouet des étoiles


La nature est un jeu, qui par de vastes élans,
S'évade en terre et cieux, par les mers, par les champs,
Elle vibre en harmonie, sous le diapason
Tressaillement infini, azures floraisons...

Suis mes pas, amis, sous les feux perséïdes
Guide toi, ici, sous l'éphémère prélude
Et n'oublie jamais, ce chemin qui te guide
Lorsque au murmure de l'aube, les brumes se dénudent

4 commentaires:

  1. Émile Nelligan et Beaudelaire peuvent aller se rhabiller...

    Pour fuir votre blog insipide !

    RépondreSupprimer
  2. Ah cher rêveurduciel, vous montrez un autre côté de votre irradiante personnalité. Quel homme vous faite ! Je vous aime !

    Et truite Sexy, on ne vous a pas supplié de venir. Vos commentaires incessants sont aussi désagréables qu'un bain de minuit dans de l'acide sulfurique !

    RépondreSupprimer
  3. voui voui... je vois que vous empruntez la piste glissante des textes versifiés...
    ça bouge chez le rêveur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je met un brevet sur ce poème! Il m'appartient maintenant. Nous allons nous revoir en cour rêveur du ciel!

    RépondreSupprimer