samedi 21 août 2010

Poésies courtoises

- Bonjour madame, vous me faites pensez à un vieux cigare! Ronde et desséchée. Que diriez-vous d'un rendez-vous galant ?

- Mon cher monsieur, vous pouvez allez voir au blog du rêveur si j'y suis.

- Brouette et Tabarouette, gente dame, n'êtes vous pas sensible aux artifices de la poésie courtoise ?

- Mon cher monsieur, selon l'intellectuel engagé aux mains baladeuses que j'ai croisé dans mes cours de salsa, il me semblait que la poésie courtoise signifiait un certain respect pour la dame courtisée.

- Hahaha. Laissez moi rire. Mais il s'agit de l'ancienne méthode, du temps des précieuses ridicules et des liaisons dangereuses. La nouvelle poésie courtoise vise d'abord à insulter la dame pour diminuer son estime de soi afin qu'elle se sente rassurée par le réconfort masculin. Je l'ai vu dans un épisode d'Ugly Betty.

- Je n'aime pas ça.

- Hé bien, il faut vivre de son temps. Ce qui devrait être facile car vu vos rides, vous avez vécu beaucoup de temps.

- Arrrg... Mais je vous aime. Marrions nous !

Et c'est ainsi qu'une nouvelle génération de poésie courtoise naquis.

Le cigare, métaphore de la beauté féminine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire