dimanche 19 juillet 2009

Wataaa le moine psionique fou !

Le maître de jeu s'avança tranquillement, souriant en pensant aux moments à venir. Il jeta un regard rapide à la pièce qui n'attendait que lui. Ornée de plusieurs chandelier aux lueurs chancelantes, elle accueillait cinq joueurs, cinq amis, cinq frères d'armes, unis dans une redoutable et passionnée soif d'aventure. Il contempla son équipe et les nomma:

- Lucas Coineux, un noble paladin à la main baladeuse. Après avoir décimé les hordes de zombies de l'infâme Mordant-Tifrice à coup de tournevis +2, tu as acquis la relique du St-Dentier flamboyant, faisant de toi un élu de ton dieu, le grand Skouirel ! Tu as ensuite rassemblé le peuple pour une révolte contre le dictateur Tarafouine et après l'avoir renversé, tu pris la place de roi, acclamé par tout tes sujets, c'est à dire les trois survivants de la révolte.

- Avé oh Maître du Donjon.

- Maria JolieCuisse, elfe archère de la tribue des peu-vêtues. Après avoir joliment jouée de l'arc et de tes charmes sur les monstres/ennemis/alliées/pieuvres, tu as réussie à te hisser parmi les plus grande héroïne de ton village, mais surtout sur tes talons aiguilles qui te donnent un malus de -20 sur pas mal tous les jets sauf la diplomatie sur le sexe opposée.

- Hihihi Maître!

Simeus le vicieux, nain voleur du clan des TouchelaPoche. Après avoir manqué trois fois un test d'équilibre pour éviter de marcher sur ta barbe, tu as fait tes premiers pas dans le groupe. Vite célèbre pour la tactique "Déclancher les pièges sur moi pour sauver le groupe", tu as été un compagnon loyal, sauf lorsque tu pouvais tirer partie de la situation à ton avantage, ou lorsque tu pouvais t'enrichir au dépend de tes compagnons, ou lorsque tu pouvais martyriser l'elfe... euh bref, pas si souvent que...

- N'en dites pas plus, m'sieur le MJ.

Général Pépi, mage-barbare-demi-orc-demi-hobbit (pauvre mère...) Après une brève carrière dans le combat de coque, tu as pris ta place dans ce groupe d'aventurier. Connu pour ton fameux "lancer de la ration", signifiant lancer un réfrigérateur complet à la tête de l'ennemi puis s'attrister d'y avoir laissé ta bière, on ne sait pas trop quand tu lanceras ton premier sort, mais avec ta manie de devenir frénétique au premier signe de danger, ce n'est pas près d'arriver.

- Krum !

Je vous présente notre nouveau joueur, Adou

- Salut oh valeureux.
- Grrrr
- La bourse ou la vie
- Krum !

Adou a déjà créé son personnage. Que la partie commence ...

À suivre !

Le grand Squirel, dieu vénéré de Lucas le paladin.

2 commentaires:

  1. Je voudrais me joindre à votre aventure.
    Mon avatar est un druide.
    Son niveau de dressage des animaux est : Gardien de zoo.
    Je peux également faire pousser un plant de cacahuètes niveau 3 pour facilité la domestication des animaux, ce qui me permet de contrôler le dieu Skouirel.
    Avec le niveau de dressage "Dresseur pokémon" et un plant de cacahuètes niveau 6 je peux invoquer la puissante créature mythique Dumbo.

    RépondreSupprimer