lundi 5 juillet 2010

L'outre du destin futile

Il était une fois... l'OUTRE DU DESTIN FUTILE ! Créée par un prêtre hindouiste anglican lors d'une partie de Ouija arrosé de nectar de fenouil, elle avait été imprégné de l'âme du puissant dieu gnome Baravar Sombretoge et de l'esprit d'une grenouille particulièrement grivoise. Elle possédait le pouvoir de transformer qui la portait sur sa tête en hurluberlu ventru !

Un jour, le jeune guerrier scandinave Ulrick Tremblay entendit parler de l'outre dans un cours de philosophie. Depuis peu, son peuple était confronté à l'invasion tranquille d'un empire nommé Québecor. Ce dernier ruinait le moral des troupes en les bombardant d'histoires insipides. Il avait depuis peu commencé son occupation (double) et rien ne laissait présager une victoire pour le peuple d'Ulrick,

Il décida donc de s'approprier l'outre pour vaincre l'empire.

Il voyagea de jour, de nuit et de pénombre, arpentant les sentiers tourmentés de sa terre striée de fer froid. La guerre faisait vibrer le sol sous les vagues furieuses des batailles. L'air était chargé de sang. On n'entendait plus aucun oiseau, hormis parfois une étrange poule aux œufs d'or...

Après trois heures de marches, et mainte ruse, dont la maintenant célèbre "ruse du jeune homard effrayé" il atteint enfin le cœur de la forteresse maudite de JoyeuxSourire (Hum... oui, c'est certes un nom plutôt étrange pour une forteresse maudite, j'en convient...)

Un vieil homme hirsute l'attendait.

- Qui est tu ? demanda le vieil homme hirsute.
- Je suis Ulrick Tremblay, fils de mon père, et je viens de ce pas récupérer l'OUTRE DU DESTIN FUTILE !
- Refusé !
- Dequoi ? Donne moi tout de suite cette outre, où je serais obligé d'utiliser la force.
- Hum... bon d'accord.
- Heureux de voir que tu as su te ranger à mes arguments pacifiques. Et maintenant comment l'utilise t-0n ?
- Je sais pas, mais je pense que tu dois coucher avec un vieil homme hirsute.
- Dans tes rêves !
- Mais je suis si seul...
(Bruit d'épée qui sort de son fourreau, heureuse de découper de la vielle chaire)
- Heu oui... je disais... hum... pour l'utiliser tu dois mettre l'outre sur ta tête. Elle possède le pouvoir de transformer qui la porte sur sa tête en hurluberlu ventru !
- C'est vrai ?
- C'est du moins ce que j'ai lu sur un blog de qualité douteuse, il y a si longtemps, avant que l'internet ne tombe en désuétude, remplacé par les joies du plein air.
- Et bien, d'accord.

Et Elrick mit l'OUTRE DU DESTIN FUTILE sur sa tête.

Il y eut d'abord un bruit ressemblant à ça : (Bruit). Puis il entendit une voix résonner dans sa tête:

- JE SUIS L'OUTRE DU DESTIN FUTILE !
- Et bien, outre, répondit-il. Aide moi à chasser Québecor.
- D'accord: Pouf !

Et on n'entendit plus jamais parler de cet empire maudit...

Technique du HomardLa ruse du jeune homard, rendue célèbre par Ulrick Tremblay.

3 commentaires: