vendredi 4 septembre 2009

Babidi ou l'histoire des épouvantails

Voici la courte histoire d'un jeune homme prénommé Babidi (il n'était pas africain, c'est seulement que ses parents étaient un peu fêlés). Babidi était un trapéziste hors du commun car il était manchot. Oui, oui manchot...et non pas comme les oiseaux, mais comme quelqu'un qui n'a qu'un seul bras car il a perdu l'autre dans des circonstances obscures. En effet, Babidi mangeait des radis dans un champs de courges par un soir de pleine lune lorsqu'un épouvantail escrimiste lui coupa un bras (à l'époque un épouvantail était une personne athlétique qui participait à des concours d'habileté). Il s'agisait d'un malencontreux accident car l'épouvantail s'entrainait pour la Fête coloniale. L'épouvantail fut prit d'une telle panique devant la situation qu'il figea sur place. Les gens le laissèrent sur place en espérant qu'il se remette à bouger, mais les mois passèrent et il ne bougeait toujours pas. L'automne arriva et le temps des moissons aussi. Lors de la récolte, les habitants eurent la grande surprise de constater que les ravages des oiseaux avaient été plus faible dans le champs où se trouvait l'épouvantail. Depuis ce temps, les gens fabriquent alors des hommes en pailles qu'ils surnomèrent des épouvantails afin de protéger leurs cultures.

Fin

6 commentaires:

  1. Votre histoire est très intéressante et je vous admire!
    (...même pas vrai...)

    Maintenant pourriez-vous me donner l'adresse de reveur pour que je puisse enfin rencontrer ce sublime poète aux proses séduisantes?

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire que je ne voulais pas écrire les mots entre parenthèses de mon précédent message, il s'agit d'un malencontreux accident!

    Pouvez-vous me donner l'adresse du reveur!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne histoire, mais ça ne raconte rien sur l'homme avec une tête de citrouille, le lion et le robot! :-) :-P

    RépondreSupprimer
  4. Wow

    Cette histoire est HYPER GÉNIALE !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cet épouvantail était un pleutre !!!

    RépondreSupprimer