samedi 16 mai 2009

Le début d'une grande aventure

Cette histoire se déroule dans la jolie vallée du Silaure en la comptée de Couépec où un jeune farmier, prénomé Miélaure, élevait un ourson. Miélaure était un rêveur qui s'imaginait vivre de trépidantes aventures à travers le monde alors que l'endroit le plus loin de chez lui où il avait posé le pied était le marché du village. Les villageois élucubraient des rumeurs sur Miélaure et son étrange ourson.

Un jour, un abdigradationiste vint au village. Il passait inaperçu des villageois et pouvait alors écouter toutes leurs conversations afin de connaître leurs plus terribles secrets (c'est une des habilités innées des abdigradationistes, mais je ne m'attarderai pas plus sur ce sujet car tous les gens ayant un QI plus élevé que celui d'un polype savent ce que sont les abdigradationistes et ce qu'ils font). Bref, il entendit les rumeurs sur Miélaure et s'y intéressa au point de se rendre chez le jeune homme en question. Lorsqu'il vit l'ourson, il en perdit tous ses moyens au point d'être découvert par Miélaure. Il dû donc se résoudre à lui parler et lui dit :
Jeune sot, fou, aveugle et ignare que tu es!

Heureux de faire votre connaissance également, répondit Miélaure

Ce n'est pas un ourson, mais un mara!


Je trouvais aussi qu'il ne grandissait pas rapidement, mais je croyais que c'était parce qu'il ne mangeait pas de viande.

N'importe quel idiot aurait vut qu'il ressemble plus à un lapin qu'à un ours!
L'abdigradationiste continua de conspuer Miélaure pendant des heures en expliquant vaguement ce qu'était un mara et d'où il originait.

Vous m'avez ouvert les yeux, c'est décidé, je pars avec mon ourson...euh je veux dire mon mara et je vais le ramener dans son pâturage d'origine!
Sur ce Miélaure prépara ses bagages et parti avec son mara à la recherche de sa contrée natale. Ceci marqua le début d'une grande aventure.


Miélaure et son ourson...euh, mara

2 commentaires:

  1. Wow, le rêveur du ciel fait de la sous-traitance et a engagé des gens pour écrire des articles à sa place. Combien payez-vous par articles (et pièces d'or dans World of Warcraft bien sûr)

    Ça me fait justement penser, dans World of Warcraft, j'ai un druide épique qui contrôle une tribue de 200 maras maléfiques. J'ai failli prendre d'assaut un village, mais un barbare aux doigts de fée allié avec un magicien du métal brûlant et un prêtre de la poignée de porte m'ont barré la route, sniff... :-(

    RépondreSupprimer
  2. Fichu prêtre de la poignée de porte.

    D'ailleurs, ça me rappelle également que dans World of Warcraft, une fois, j'ai casté un buff dans l'AQ40 et mes trois amis PK ont overkillé AEP du rogue niveau 45 qui avait un chapeau infâme du Papou furieux ! Quelle aventure !!!

    RépondreSupprimer