mardi 11 mars 2008

Spam

À l'Université Laval Inc, tous les valeureux étudiants (qui avouons-le, sont très cools) ont une boîte de courriel personnalisé avec leur nom, ce qui est aussi prestigieux que d'être le premier à photographier un Hippopotamus amphibius albinos le premier matin de floraison des cerisiers. Je vous invite d'ailleurs à suivre le lien pour en apprendre davantage sur ce fabuleux animal. 

Si cette petite boite à surprise est protégée de tout spam externe, au grand damne des fournisseurs de petites pilules bleues, de Monsieur Moustaffa qui a besoin de mon aide pour transférer un million de dollars en peaux d'écureuils et de Sonia la chicks qui désire tant me rencontrer et que je dois rappeler sur son numéro payant car elle vient de déménager et n'a pas le téléphone, elle est toute grande ouverte à toute institution de l'Université désirant se faire connaître. C'est tu ti tu pas merveilleux !? 

Résultat, ma boite la plus officielle, sérieuse, -professionnelle quoi !- est également la plus "spammée" de toutes. Quand ce n'est pas Julie Turgeon du Peps qui m'informe que l'équipe de majorette du Rouge et Or recrute, c'est le service des chiens écrasés qui m'informe que Monsieur Anatole Tremblay, concierge des résidences entre 1900 et 1937, est mort mardi dernier. Il y a également notre cher Recteur qui publie son petit courrier hebdomadaire qui n'intéresse personne ou un certain, André Armstrong, responsable du logiciel Banner, nous vante les avantages d'une des cochonneries censé valoir une augmentation de 200 jolies dollars de nos frais de scolarité. Yippi ! Mes vingt premières heures de travail chaque session, je vais les faire en souriant sachant que je les fais pour avoir la météo et mes courriels classés par couleur !

Dans bien des cas, il est possible de désactiver certaines chaines de courriel à laquelle l'étudiant moyen est abonnée par défaut. Il n'en reste pas moins que la profusion de courriel sans intérêt sur une boite qui devrait, à priori, être réservé aux messages d'intérêt scolaire, n'en demeure pas moins une nuisance majeure. À quand les épisodes de Loft Story en ligne sur nos sites de cours, histoire de perdre un peu plus de temps !

3 commentaires:

  1. SPAM TOI MÊME ESPÈCE DE FIEFFÉ COQUIN !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'étudie dans une université en Irlande et c'est encore pire. On nous envoie toujours des messages sans intérêts comme :

    "Test courriel test"

    "1-2, 1-2"

    J'en reçois des dizaines tous les jours.

    J'ai donc décidé de faire une pétition, que j'ai envoyé à tous mes contacts. À la fin de la pétition, j'ai ingénieusement demandé à mes contacts de l'envoyer à tous leurs contacts. Résultat : j'ai du recevoir mon courriel une bonne vingtaine de fois par jours depuis, et c'est en augmentation!

    Je suis certain que grâce à mon action, le spam va bientôt arrêter!

    RépondreSupprimer